Vivre libre et épanoui grâce à son Blog !

 

 

 

Vivre libre et épanoui grâce à son BLOG !

Les interviews en bas de l’article

Si vous en avez ras le bol du métro boulot dodo, ras le bol d’être soumis au bon vouloir de votre patron et récolter fifrelin à la fin du mois, eh bien je vous propose d’aller à la rencontre chaque semaine de personnes comme vous et moi qui ont décidées un jour de dire stop à tout ça et de s’autoriser à vivre libre et épanoui grâce à leur blog !

Bonjour à tous et bienvenue, aujourd’hui j’ai la patate, j’ai demandé à tous mes amis blogueurs s’ils accepteraient de faire une interview pour s’exprimer sur leur retour d’expérience après 6 mois de blogging. Et l’enthousiasme que cela procure dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer, que du bonheur ! Le fil rouge de cette interview sera axé sur le côté relationnel qu’un blog permet de tisser et la richesse culturelle que regroupe cette activité. Depuis que j’ai commencé mon blog je m’aperçois que la majorité des blogueurs aspirent à plus d’humanité, de solidarité, de partage et surtout de liberté. Cette quête d’un épanouissement personnel est omniprésente et représente l’espoir de vivre une vie qui a du sens. La possibilité de se lever le matin avec la banane et de se dire « quel pied d’aller bosser ! »à tel point que vous seriez prêt à faire ce job sans être payé tellement il vous passionne.

Imaginez un seul instant faire partie d’une communauté qui est prête à vous aider sans rien attendre en retour. Et tout ça dans la journée. Une simple question et votre problème est résolu dans l’heure. Cette aventure car c’est belle et bien d’une aventure qu’il s’agit vous sera présentée sur ce blog à travers plusieurs exemples. Des hommes, des femmes comme vous et moi qui osent transformer leur vie et laisser libre cours à leur créativité avec leur blog. Je réaliserai des interviews non pas avec des experts mais des débutants. Ils vous dévoileront une partie d’eux-même, pourquoi ils se tournent vers cette discipline, comment cela est perçu dans leur entourage et ce qu’ils en attendent. Peut-être est-ce l’espoir d’avoir enfin un job qui les fait vibrer, et sortir d’une vie morne et sans saveur que ressent une majorité de personnes au sein de leur entreprise.

Il suffit de constater le nombre incroyable de burn-out que vivent nos concitoyens et je suis bien placé pour le savoir…

J’ai le sentiment qu’il s’opère actuellement un nouveau souffle, une nouvelle dynamique, on pourrait appeler ça une mutation dans le monde du travail.

De plus en plus de personnes veulent décider de leur avenir, et comme je les comprends ! Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller pour vivre la vie de leurs rêves. Est-ce aussi simple qu’on nous le dit de monétiser un blog ? Ont-ils des doutes, des problèmes techniques, le manque d’inspiration que rencontre tout écrivain ? Et oui, car se lancer dans un blog regroupe plusieurs activités en une et c’est là toute la richesse de cette activité. Voilà, il fallait que je vous dise ce que j’avais sur le cœur et que je vous partage mon enthousiasme. Sans plus attendre je vous propose de découvrir ci-dessous comment mes amis(e)  vivent épanouis(e) avec leur blog  !

Découvrez Gaëlle, créatrice de Blog: sereinehypersensibilite

Gaëlle Glévarec,  coach de vie, spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles. ( ce qu’elle dit d’elle.)
Elle a  découvert son hypersensibilité il y a quelques années. Cette découverte est  en majeure partie de l’observation de son fils et des réactions qu’il avait face à des stimuli extérieurs. Pour mieux assouvir le désir de compréhension  de son fils, elle a commencé à se documenter, à partager sur des forums, à rencontrer des gens et au fur et à mesure, elle a surtout mis à jour mon propre fonctionnement, un fonctionnement atypique, différent. La suite dans cette vidéo…

 

Découvrez Delphine, créatrice du Blog : une vie merveilleuse

Delphine,  coach de vie positive, de plus en plus heureuse et épanouie dans sa vie !( je la cite .)

Pour en arriver là, cela n’a pas été tout simple … Il lui a fallu beaucoup de remises en question, de travail sur elle, des guides, une foi en la vie, et des réponses !!
Le travail qu’elle a engagé sur elle s’est fait grâce à son envie et son besoin d’être encore et toujours plus heureuse dans sa vie. Là où certains se satisfont de ce qu’ils sont, elle a cherché à progresser, à évoluer, à mieux se comprendre et comprendre ce qu’elle vivait, comprendre les réactions de son corps, ses pensées, son stress et ses angoisses, et parce qu’elle a toujours refusé de continuer à vivre des situations qui ne lui convenaient plus elle a osé  changer de vie, de travail, de lieu et de personnes qui l’entourent ! la suite dans la vidéo ci-dessous…

 

Une blog-trotteuse libre et épanouie ! lemondedansmavalise.com

Caroline, Instit, rebelle, en disponibilité depuis Septembre 2013, actuellement Voyageuse/Blog-trotteuse.( je la cite.)

Elle a pour objectif: Réaliser ses rêves être créatrice de sa vie, ne pas la subir mais en faire sa plus belle œuvre d’art.

 Elle aime partager ses aventures de voyage, ses photos, et surtout donner l’élan à tous ceux qui rêvent de grands voyages (ou même de petits). Elle vous demande de la croire, si elle a  pu faire de sa vie un voyage, vous pouvez le faire aussi! « La vie normale » n’est qu’une option!

Caroline, partage sur son blog, lemondedansmavalise.com ses astuces pour voyager à faible coût. Découvrez cette institutrice éprise d’une liberté inconditionnelle !

 

Le Blog de l’éducation positive : 365-jeux-en-famille

Violaine a une passion L’éducation et le jeu  ou l’éducation par le jeu.  A 17 ans, elle a obtenu son BAFA et est  devenue animatrice ; Son job : jouer avec les enfants ! Plus tard, elle a intégré l’option SUFOM (Service Universitaire de Formation des Maîtres), lors de sa licence de Lettres Modernes. C’était une option qui préparait à l’IUFM, à l’époque elle voulait devenir professeur des écoles. Et dès cette époque, son rapport de stage s’intitulait « Le rôle du jeu à l’école ». Durant son stage en classe de CP, elle observait et analysé déjà la place du jeu à l’école !

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, comment violaine, aprés deux burnout a décidé de vivre de sa passion en partageant son expérience de l’ éducation positive par le jeu sur son blog. 365-jeux-en-famille.

 

 

Le Blog du développement personnel de Coralie : tupeuxlefaire

En 1999, Coralie était salariée dans un groupe de prêt-à-porter international. En 2001, elle est devenue thérapeute en massage, relaxation et gestion du stress. Elle a décidé de changer de vie et de créer la vie qui lui correspondait. Sa vitalité, son état d’esprit et sa qualité de vie se sont transformés !

Dans cette vidéo vous allez découvrir une nouvelle Blogueuse dans le secteur du développement personnel qui propose ses services pour vivre la vie des ses rêves.

Vous pouvez la retrouver sur son blog : tupeuxlefaire

 

Découvrez sur le blog de Blanche, comment  traiter le syndrome de l’intestin irritable : fodmap-avec-blanche

Le syndrome de l’intestin irritable touche, a touché ou touchera en moyenne 20% de la population et dans une plus forte proportion les femmes.
C’est un chiffre bien plus élevé que ce qu’on pourrait penser mais comme c’est un sujet tabou vous n’êtes certainement pas au courant que certaines personnes de votre entourage en souffrent aussi.
Il est même difficile d’en parler à son propre médecin donc imaginez pour en parler à son entourage!

Découvrez, avec blanche vidal soler ce que sont les fodmaps  et l’influence de ces derniers sur notre intestin dans la vidéo ci-dessous :

Je publierai pendant plusieurs semaines des parcours de vie d’hommes, de femmes qui osent !!!

N’hésitez pas à partager si vous pensez que cela peut intéresser vos amis ou un membre de votre famille.

Posez-moi vos questions ou tout autres remarques dans les commentaires ci-dessous.

Merci et surtout croyez en vous et en vos capacités pour vivre épanoui !

.

 

 

 

 

 

 

12 commentaires sur « Vivre libre et épanoui grâce à son Blog ! »

Laisser un commentaire