Parler couramment anglais en 3 mois !

bienvenue à tous.jpg

Bonjour à tous et bienvenue,

Je me lance dans un Défi Complètement Fou : Parler Couramment Anglais en 3 mois ! Je vais partager mes réussites, mes doutes, mes progrès, mes échecs avec vous chaque semaine, sur ce blog.

Vous vous dites certainement que je suis un malade de plus qui fait son Brice de Nice. Que je suis encore un de ceux qui vit dans le pays des bisounours, et c’est tout à fait ce que j’aurais dit,il y a encore 3 semaines.Mais il a fallu que je tombe sur cette interview pour réveiller en moi mes rêves d’enfant et me faire changer d’avis. Lisez plutôt ce qui suit.

Pourquoi j’ai décidé d’apprendre l’anglais ?

Tout d’abord parce que je ne sais pas le parler(sourire).

Pour être plus sérieux, lorsque j’étais minot nous recevions régulièrement dans notre petit resto de ma campagne profonde (233 habitants), des bus entiers d’anglais. J’adorais ces moments conviviaux auprès de la cheminée de la salle de restaurant. Ils respiraient la joie de vivre et sentaient bon le roastbeef. L’ensemble des convives était toujours très attentionné envers  mes parents et notamment de ma mère. Chaque fin de repas, ils tenaient à ce qu’elle sorte de sa cuisine pour qu’ils la célèbrent comme il se doit. Je la revois encore, elle et sa timidité légendaire recevoir avec beaucoup d’humilité les applaudissements remplis d’affections d’une salle comble. J’en ai encore les frissons…

Le fait aussi de comprendre et de parler l’anglais sera un atout indispensable dans la perspective d’une reconversion professionnelle. Ceci me permettra d’ ajouter une ligne à mon CV et pourrait faire augmenter mon salaire de 30%, ce qui n’est pas négligeable. Mais la véritable raison est de découvrir d’autres cultures en voyageant dans des pays anglophones avec ma femme et mes enfants.

Pourquoi aujourd’hui ?

Bonne question. Je pense que les cours d’anglais de l’éducation nationale n’ont pas suscités en moi autant d’enthousiasme que le programme présenté par la formation Fast n’Fluent. En effet le slogan de cette formation « parler couramment l’anglais en 3 mois » est vraiment très excitant, n’est-ce pas ? l’avenir nous dira si cela est une vraie méthode ou un simple slogan…

Si vous aussi, vous aimez cette idée de s’engager dans un ou plusieurs défis pour atteindre vos objectifs. Je serais très heureux de pouvoir les partager avec vous et peut-être, pourrions-nous échanger quelques conseils pour se motiver quand nous rencontrons des difficultés. J’ai crée ce blog pour ça, partager, partager, partager !

 Je vous propose donc de m’accompagner pendant ces 3 mois, et de découvrir les méthodes, les astuces  que j’utilise pour me donner toutes les chances de  réussir ce défi. Vous pourrez également suivre mes progrès si progrès il y a, au moyen de podcasts, de vidéos, d’articles et constater par vous même, l’efficacité de cette formation. Alors sans plus tarder, je vous invite, si vous aimez ce challenge à le partager sur les différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, etc.… et à me rejoindre de l’autre côté pour suivre la 1ére semaine en cliquant ici .

Et surtout croyez en vous et faites de votre vie un rêve !

 

A Bientôt .

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment parler anglais couramment en 3 mois, parler langlais dans 3 mois, parler anglais en 3 mois, parler anglais en 4 mois
 

5 commentaires sur « Parler couramment anglais en 3 mois ! »

  • Bravo Yannick, tu fais déja bien mieux que moi mais je te donnerai rapidement l’adresse de mon blog sur la domotique et l’électricité que j’aurai (bientot) la fierté de te présenter
    Michel de bloggueur pro 6/2016

     
  • Bonjour Xavier,

    tout d’abord merci pour toutes ces astuces. La formation Fast n’fluent que je suis actuellement a du te piquer tes conseils car m’a donné les mêmes. D’ailleurs ce sera le sujet de plusieurs articles à venir car trés efficace. pour ma part je mise tout sur l’immersion. Tu verras dans les prochains articles les méthodes que j’utilisent. Je t’invite à aller voir ma page facebook où j’ai commencé à mettre des vidéos de ma bougie entrain de barragouiner en anglais. Je te dis à bientôt et je ne manquerai pas d’aller voir ton blog, ton théme m’a l’air trés intéressant. Merci encore pour cet excellent commentaire.

     

Laisser un commentaire