1ere Semaine du Defi :Parler Couramment l Anglais en 3 Mois.

Voici le premier podcast d’une longue série où je vous partagerai le vocabulaire que j’apprendrai tout au long de ce défi . Comme je suis débutant, je compte sur vous pour votre indulgence. Si j’ai décidé de faire des podcasts, c’est pour vous permettre  d’apprendre cette langue tout en vous divertissant.

Vous pouvez aussi écouter ce podcast en live, tout en parcourant mon blog. Mais n’hésitez pas à cliquer sur le bouton télécharger pour récupérer les 150 premiers mots au format mp3. Cela pourra aider un de vos enfants, comme je l’ai dit plus haut, je débute…

Bonjour et bienvenue,

Objectifs de la semaine:

  • Libérer 30 min par jour pour apprendre les 70 phrases découpées en mots de cette 1ére semaine. (on verra plus loin avec quel moyen).
  • Dégager 30 min de plus, en milieu de semaine pour réaliser une Mission.
  • Et 30 min en fin de semaine ou le weekend pour relever un Défi.

Voilà en gros le programme de ces sept premiers jours. Voyons maintenant comment réaliser ce qui est demandé.

 

Avec quels outils ?

Pour apprendre les 70 phrases, je vais jouer, oui,oui vous avez bien lu,je vais jouer  avec ces applications gratuites: Flashcards by nko flascards.jpg compatible sous iOS et Android ou Quizlet quizlet.jpg seulement sous Android. Pour me donner toutes les chances de réussir, j’utilise en complément Duolingo duolingo.jpget Mosalingua téléchargement (2). Toutes ces applications font appel à la répétition espacée aussi appelée SRS (de l’anglais spaced repetition system). Pour comprendre l’intérêt de cette méthode, je vous invite à parcourir cet article : http://www.mondelangues.fr/repetition-espacee-et-cartes-memoire

Il m’est conseillé de télécharger d’autres applications comme Hello Talk Hello Talk.jpg et Tandem Tandem.jpg donnant accès à des plateformes d’échanges linguistiques gratuites. Pour la petite anecdote, je me suis créé un compte gratuit sur Hello Talk le matin et le soir-même nous communiquions mon fils et moi avec une personne résidant à Seattle. Tout ceci est nouveau pour moi, je suis comme un gamin.

Pour travailler sur ordinateur il existe ces 2 plateformes, speaky speaky.jpget any ayni.jpg. Le principe est le même, se créer un compte gratuit, se connecter et le tour est joué.

Ensuite Bertrand, le formateur conseille fortement de caler dans notre agenda un rdv linguistique pour parler la langue seule et sans filet, au plus tard dans les 5 semaines qui suivent le début de la formation.

Nous en sommes qu’à la deuxième vidéo et je suis déjà en train de me liquéfier tel un cartoon. Je comprends très vite que cette formation sera pour moi, très riche en émotion. De toute façon, j’ai payé donc je ne peux plus reculer. Et c’est ça, un des secrets de la réussite. Il est plus difficile d’abandonner une formation quand on y investit ses deniers.

Mission de la semaine :

tendre-la-main

 

Grâce à la formation que je suis en parallèle pour devenir blogueur professionnel, j’ai réussi à trouver une partenaire linguistique. Je profite de l’occasion pour lui dire un grand merci de m’accorder 30 min de son temps chaque semaine  alors que l’on ne se connait pas. Donc pour ce premier défi nous devons faire connaissance en utilisant des phrases simples avec pour objectif un commencement d’immersion dans la langue étudiée et dépasser la peur de parler celle-ci. Très enrichissant comme expérience, j’adore!!!

Défi de la semaine :

Quand je vous disais que cette formation allait être riche en émotion…Pour cette fin de semaine, je dois déjà me présenter en anglais, face caméra et poster la vidéo sur Facebook, dans le groupe Fast n’Fluent, rien que ça. Moi qui voulais sortir de ma zone de confort et bien là c’est le grand saut ! Si vous êtes comme moi, très complexé par votre physique, votre voix et j’en passe, je suis sur que vous me comprenez. A vous les studios, faites entrer le figurant, “aïe, c’est à moi, j’y vais, j’y vais pas, bon aller j’me lance, à tout à l’heure.”

 

En résumé :

Pour cette semaine, il faut que j’apprenne 70 phrases réparties sur 150 Flashcards by nko, que je contacte un partenaire linguistique, que je lui propose de m’accorder du temps pour que nous parlions anglais ensemble, que je me présente en anglais face caméra et que je poste tout ça sur le groupe Facebook, waouh !

je vous donne rdv la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures !  n’hésitez pas à m’encourager en laissant vos commentaires ci-dessous( je vais en avoir besoin) et si vous pensez que cet article peut être utile, merci de le partager sur les différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, etc.…

Soyez épanoui et faites de votre vie un rêve !

à bientôt.

 

10 commentaires sur « 1ere Semaine du Defi :Parler Couramment l Anglais en 3 Mois. »

  • Bonsoir Yannick,
    Ce défi est de taille!bravo,je vais donc te suivre de prêt !
    Çà me donne envie aussi de le faire mais je dois gérer mes priorités.
    Bon courage pour ton apprentissage.
    Sonia

     
    • Bonjour sonia,
      je n’avais pas mesuré le temps qu’il fallait pour réussir ce défi mais cette petite pression que tu me mets va me booster, merci. Alors si tu veux commencer à ton rythme, pioche les ressources que je partagerai au fil de la formation.Si toutefois tu es comme moi débutant, ce serai un plaisir de pouvoir échanger avec toi sur skype en anglais. merci encore pour tes encouragements à bientôt.

       
  • Hello Yann,

    That’s Great ! YES YOU CAN DO IT… I am very impress with such a challenge… I am quite sure You will soon be able ton talk, read and write quite fluently in English.

    Yours friendly 😉
    Jissé

    PS: Oui je sais que peut être certains mots ne sont peut être pas encore acquits… but soon You will get it.

     
  • Wouhaaa ! Tu as passé le cap ! chapeau bas.

    Je me suis mis le lien de cette formation de côté lorsque j’ai découvert son existence, c’est à dire lorsque Olivier en a parlé au cours de la fameuse vidéo interview, mais pour plus tard. Du coup, je vais aussi venir voir tes progrès, c’est super intéressant ! 🙂

     
    • Bonjour odile,

      Cette semaine, je publie un article qui devrait t intéresser. L utilisation des applications flashcards et quizlet. Je t en dis pas plus. Merci pour ce commentaire trés motivant. À bientôt

       

Laisser un commentaire